Err

Miel bio Grand Cru de Sarrasin (125 g) - BALLOT FLURIN

8,40€
EN RUPTURE
Miel bio Grand Cru de Sarrasin (125 g) - BALLOT FLURIN
Le miel bio Grand Cru Ballot-Flurin de sarrasin est récolté à la fin de l'été. C'est un miel très rare et très recherché.

Couleur  : roux nacré.
Saveur : arôme boisé épicé unique avec une note de réglisse. 
Texture : épaisse et crémeuse.

Vertus et bienfaits : le miel de sarrasin est réputé antianémiquetonifiant, reminéralisant, stimulant du système digestif, améliorant la circulation sanguine, cicatrisant.

Miel et végétalisme (veganisme) : en consommer ou pas ? Lire cet article.

Ce miel est rare et solidaire : il est produit et récolté en petites quantités pour respecter le rythme des saisons et celui des abeilles, par de petits apiculteurs indépendants dans une aire de récolte française et euro-régionale. C'est pourquoi des ruptures de stock à certains moments de l'année sont possibles et normales.

La méthode utilisée pour récolter ce miel est une méthode douce appelée apiculture douce, qui ne stresse pas les abeilles, sans utilisation de répulsif chimique. Les abeilles sont soignées aux plantes ou à l'homéopathie, jamais aux antibiotiques. 

La récolte se fait à maturité dans le respect des rythmes cosmiques fondamentaux de la nature. La désoperculation se fait à la main au couteau. Le miellat n'est pas pasteurisé (ce qui détruirait tous ses principes actifs) et n'est pas chauffé à plus de 35°C.(température naturelle de la ruche). Le miellat est dynamisé (longues macérations et brassages manuels qui renforcent subtilement ses vertus originelles). La mise en pot se fait également à la main sur place à la miellerie.


Conseils d'utilisation : comme pour tous les miels, il est préférable de consommer le miel bio Grand Cru seul ou ajouté dans une infusion chaude en dehors des repas. Il sera bien mieux digéré et ne perturbera pas la digestion des autres aliments ingérés.
Cependant vous pouvez l'utiliser comme sucrant dans vos préparations crulinaires (sauces, desserts, chocolats, douceurs, laits végétaux, salades de fruits, smoothies ...).

Lieu de récolte du miel de Sarrasin bio Grand Cru Ballot-Flurin : Gers

Comment reconnaître un miel naturel : le miel est toujours liquide au moment de sa récolte. Il cristallise naturellement au bout d'un certain temps, s'il n'est pas chauffé. Des marbrures blanches peuvent apparaître en surface (surtout en hiver) : ce signe visuel indique que votre miel est vraiment pur et rustique. Acceptez ces particularités comme un gage de réelle authenticité.


Poids net : 125 g
Origine : France