Err

Gratte-langue en acier inoxydable + pochette de transport

12,00€
EN RUPTURE
Gratte-langue en acier inoxydable + pochette de transport
Ce gratte-langue en acier inoxydable est une vraie baguette magique pour l'hygiène de votre bouche car votre langue est le miroir de tous les organes de votre corps. C'est le meilleur remède contre la mauvaise halène.


Bonus : 
un sac de transport en fibres de viscose de bambou pour protéger votre gratte-langue.

Ce gratte-langue existe en plusieurs couleurs. Il n'est pas possible de sélectionner la couleur. 



La langue est un des organes les plus négligés du corps. Le brossage des dents, le fil dentaire et même le bain de bouche ne suffisent pas pour éliminer les bactéries nocives qui s'accumulent sur votre langue.  En quelques passages de gratte-langue, vous pouvez revitaliser votre langue, vos dents et votre bouche et par ricochet protéger vos organes internes qui sont directement liés à la santé de votre langue. 

Le raclage de la langue est un remède ancien de soin buccal ayurvédique qui débarrasse la bouche des bactéries qui contribuent à une mauvaise écologie de la bouche. Il s'agit d'un processus indolore, très simple, permettant d'éliminer les cellules mortes de la peau, les particules d'aliments, les champignons et les bactéries de la surface de la langue.

Le grattage de la langue peut également améliorer la fonction immunitaire. La tradition ayurvédique enseigne que chaque zone de la langue correspond à un organe interne. En grattant la langue entière, chacun de ces organes est stimulé et revitalisé, ce qui entraîne une myriade d’avantages pour le corps, notamment une meilleure digestion et une meilleure élimination.


Comment se gratter la langue ?

Vérifiez votre langue pour déceler d'éventuels changements. Avant de racler votre langue, examinez-la dans le miroir. Notez sa couleur et sa texture, notez tout dépôt à sa surface. Regardez votre langue à chaque fois que vous la grattez afin de pouvoir surveiller de près sa santé.

Grattez de l'arrière vers l'avant. La majorité des bactéries s'accumulent au fond, là où il fait noir et chaud. Glissez doucement votre gratte-langue sur la surface de la langue en grattant de l'arrière vers l'avant.

Rincer entre chaque passage. Rincer le racloir à l’eau tiède pour éliminer les résidus qui se sont accumulés sur le racloir.

Répétez 7 à 10 fois. Vous constaterez peut-être que les coups rapides du grattoir sont plus efficaces pour éliminer les accumulations qu'un long raclement.

Laver votre gratte-langue : utiliser du savon et de l’eau chaude pour nettoyer le gratte-langue en cuivre après chaque utilisation. Utilisez un de ces désinfectants naturels sur le gratte-langue une fois par mois : 

- 1 c. à soupe de jus de citron pour 1 c. à soupe de bicarbonate de soude. Frottez le mélange sur votre gratte-langue avec vos doigts ou un chiffon sec, puis rincez à l'eau.

- Mélangez du sel avec quelques cuillerées à café de vinaigre ou de jus de citron et versez le mélange sur le gratte-langue. Rincez à l'eau et séchez avant de ré-utiliser.


Pour de meilleurs résultats, grattez votre langue avec un gratte-langue en cuivre à chaque fois que vous vous brossez les dents. En observant votre langue deux fois par jour, vous remarquerez facilement les changements qui peuvent indiquer des infections et des déséquilibres se manifestant généralement par une langue décolorée, recouverte de mucus ou d'un dépôt blanc.