Err

Baies d'épine-vinette biologiques déshydratées - 125 g

Shopping Satisfaction
12,75€
EN RUPTURE
Baies d'épine-vinette biologiques déshydratées - 125 gPetites baies au goût acidulé,  très riches en vitamine C et en fer (20,5 mg pour 100 g, plus que le foie ou la viande de bœuf).

L'épine-vinette (Berberis), encore appelé le vinettier, de la famille des Berbéridacées est un arbuste épineux pratiquement éradiqué en France car vecteur de la "rouille noire", un champignon pathogène des céréales. L'épine-vinette subsiste encore en France, en montagne à l'état sauvage. Il existe de nombreuses variétés d'épine-vinette. Plusieurs espèces originaires d'Asie ou d'Amérique du nord sont fréquemment cultivées comme arbustes d'ornement (fruits souvent bleus). L'espèce originaire d'Europe donne des baies rouges (Berberis Vulgaris). 

Les baies d'épine-vinette sont comestibles crues bien qu'elles aient été souvent consommées cuites à cause de leur acidité : on en faisait des confitures renommées notamment à Dijon et Rouen. En Pologne, elles sont utilisées pour relever les plats à base de chou. En Iran et en Afghanistan, où l'épine-vinette est cultivée à plus de mille mètres d'altitude, elles sont ajoutés aux sauces ou accompagnent les viandes rôties lorsqu'elles sont vertes. Mûres et rouges, elles se consomment crues ou cuites. On en fait également du jus, des gelées, du vin et des liqueurs. On peut aussi les conserver dans le vinaigre.

Dans l’Égypte ancienne, on faisait macérer de l'épine-vinette avec de la graine de fenouil pour faire baisser la fièvre. La médecine chinoise l'utilise depuis plus de 3000 ans et la tribu Catawbas, une tribu de l’Est des États-Unis, l’utilise afin de soigner les ulcères d’estomac.

 

Conseils d'utilisation :  à consommer telles quelles en encas si vous aimez leur goût acidulé, à ajouter dans vos salades en remplacement du vinaigre ou du jus de citron, à ajouter dans vos smoothies ou encore dans vos recettes de desserts crus. Une fois ouvert à conserver dans un endroit frais et sec.

Analyse nutritionnelle pour 100 g de baies :
  • Énergie : 310 Kcal. (1336 Kj)
  • Protéines : 5,3 g
  • Graisses : 6,3 g
  • Hydrates de carbone : 58 g
  • Fer : 20,5 mg

Avertissement : l
a consommation de cette plante est déconseillée pendant la grossesse

Avertissement Allergènes : emballées dans un environnement travaillant les oléagineux, les graines, les céréales et des produits contenant du gluten.


Ingrédients : 100 % baies d'épine-vinette (aucun sucre ajouté) issues de l'agriculture biologique et séchées au soleil. 

Poids net : 125 g
Origine : Ouzbékistan
Avis clients
Shopping Satisfaction
 5/5
Dans le petit déjeuner.
Cécile L.
Shopping Satisfaction
 5/5
Pas faciles à trouver dans les commerces bio. Je suis satisfaite de pouvoir en acheter sur Market Veg. Je ne les consomme pas dans un but curatif mais pour varier l'alimentation (cuisine sucrée et salée).
Ben B.
Shopping Satisfaction
 5/5
Je n'ai pas encore eu la possibilité de les goûter puisque je les prévois dans des boulettes énergisantes.
Christine C.
Shopping Satisfaction
 5/5
J'adore.
Beatrice w.
Shopping Satisfaction
 5/5
Acheté pour combattre le candida...très agréable à consommer.
Sophie C.
Shopping Satisfaction
 5/5
Articles excellents.
Jean-claude G.
Shopping Satisfaction
 5/5
PARFAIT! livraison super rapide, ces petites baies sont fabuleuses.
Magali q.
Shopping Satisfaction
 4/5
Très bon pour la santé! le goût est un peu acide mais c'est naturel au moins!!!
Virginie J.