Err


Encas "Pâte de cookie" crue à la betterave et au chocolat + glace crue minute



Cette gourmandise est un excellent moyen de manger ou de faire manger des légumes sans le savoir ou même le deviner ! Et cerise sur la « pâte de cookies », ces encas sont riches en plein de bonnes choses pour votre intestin (voir ingrédients du muesli).

Ingrédients :

 

Commencez par mixer en poudre fine le muesli. Versez dans un saladier.

Dans un bol, mélangez énergiquement l’huile de coco fondue au bain-marie, le sucre de coco, la vanille et le lait végétal.

Dans le saladier, ajoutez au muesli en poudre, les amandes en poudre et le sel. Mélangez.

Ajoutez la préparation liquide et mélangez  jusqu’à ce que le tout forme une pâte souple et un peu collante qui se tient. Si elle vous semble trop molle, ajoutez de la poudre d’amandes ou du muesli en poudre. Si elle vous semble trop sèche, ajoutez une cuillère à soupe de lait végétal.

Ajoutez les pépites (ou les éclats de fèves) de cacao et incorporez-les soigneusement de manière à ce qu’elles soient réparties uniformément.

Versez dans un petit moule tapissé de film étirable ou de papier sulfurisé. Pressez avec vos mains ou une spatule et lissez la surface. Placez au réfrigérateur jusqu’à ce que la pâte soit bien ferme ou au congélateur si vous êtes pressé(e).

Coupez en carrés et conservez au réfrigérateur dans une boite bien fermée si vous réussissez à ne pas tout manger d’un coup !

Ces encas peuvent être consommés tels quels mais ils seront également très appréciés, coupés en petits morceaux et mélangés à une glace crue (pour faire simple et rapide : des bananes congelées mixées avec un peu de lait végétal et de vanille, éventuellement un peu d’une purée d’oléagineux crue pour la rendre encore plus crémeuse).

 

*Vous pouvez utiliser soit :

  • de la poudre d’amandes du commerce mais elle n’est généralement pas crue puisque les amandes sont blanchies
  • la pulpe d’amandes restant après avoir réalisé du lait d’amandes. Le résultat sera moins gras et plus digeste si vous avez utilisé des amandes déjà activées ou avez vous-même activé vos amandes avant
  • des amandes activées que vous aurez réduites en poudre fine grâce à un blender assez puissant