Err

Jus Soleil d'Hiver



Riche en vitamines A, B, C et K ainsi qu'en minéraux, ce jus de saison conviendra parfaitement en milieu de journée pour vous hydrater (très important aussi en hiver, même si on y pense moins). Pensez à y ajouter les fanes des légumes utilisés pour un apport en chlorophylle si vous préparez ce jus pour le petit-déjeuner.

A défaut de fanes, vous pourrez ajouter une bonne poudre verte de qualité comme de la chlorophylle en gélules, du Powergreens ou un autre mélange aussi complet comme le Perfect Food Energizer ou Perfect Food Alkalizer, de la spiruline, de la chlorelle ou encore de l'algue Klamath.


Ingrédients :
  • 1 grosse orange pelé
  • 2 carottes moyennes
  • 1 petite betterave, si possible avec ses fanes
  • 1 poignée de feuilles de menthe fraiche
  • 3 cm de racine de gingembre
Coupez les ingrédients en morceaux adaptés à l'embouchure de votre extracteur, après les avoir bien nettoyés.

Passez-les à l'extracteur en les alternant. Vous pouvez éventuellement passer le jus obtenu au-travers d'une étamine ou d'un sac à lait/filtre à jus.

Buvez de suite ou dans les 20 minutes. Si cela n'est vraiment pas possible, conservez votre jus dans un récipient en matière saine (verre ou inox), à l'abri de la lumière et au frais. La bouteille isotherme Friendly réunit toutes les qualités pour conserver le maximum de nutriments à vos jus et smoothies.

Si vous n'avez pas d'extracteur ou si vous préférez les smoothies, vous pouvez simplement mixer dans un bon belnder tous les ingrédients en ajoutant un peu d'eau (quantité à ajuster selon la texture que vous souhaitez obtenir). A déafut d'avoir un gros blender puissant, le blender Biochef Nutriboost vous rendra presque exactement les mêmes services, encombrement et nettoyage difficile en moins !



Vous trouverez d'autres recettes crues végétaliennes dans les nombreux ouvrages que nous proposons en version téléchargeables ici ou en version papier ici ou encore sur notre blog Veg an'Bio ici.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer