Err

Boules énergétiques aux graines de tournesol germées


Photo de Happyhealthymama

Voici une recette d'encas
énergétique sans noix, ni amandes. Réalisée avec des graines de tournesol activées par germination (que vous pouvez également préparer vous-même), ces boules énergétiques sont moins grasses que celles réalisées avec des noix ou des amandes. Elles seront également très digestes et très riches en nutriments grâce à la germination préalable des graines.

En plus de satisfaire pleinement les papilles gustatives et le besoin en énergie du corps, elles sont très simples et rapides à réaliser avec seulement 4 ingrédients ! En 10 minutes, vous aurez réalisé tout un saladier de ces gourmandises. 


Ingrédients pour environ 18 boules :

Dans un robot-ménager, mixez les graines de tournesol avec les dattes jusqu'à obtention d'une chapelure grossière.

Ajoutez la purée de sésame crue et le nectar de coco et mixez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faites des boules d'environ 1,5 cm de diamètre. Vous pouvez les rouler dans des graines de sésame si vous le souhaitez ou dans la poudre de votre choix (cacao cru, caroube de Méditerranée, caroube de Pérou, lucuma, Hot Choccie ...).

Conservez au réfrigérateur.


*Vous pouvez utiliser de la purée de sésame blanc (ici ou ici) ou de la purée de sésame complet. Le second sera plus intense en goût et plus riche en calcium.


Vous trouverez d'autres recettes crues végétaliennes dans les nombreux ouvrages que nous proposons en version téléchargeables ici ou en version papier ici ou encore sur notre blog Veg an'Bio ici.