Err

Barres énergétiques protéinées
(d'après une recette de Detox Your World)




Les protéines de chanvre en poudre sont un super-aliment élaboré à partir du chanvre, une plante appartenant à la même grande famille que les mûriers et cultivée depuis très longtemps. On en retrouve des traces chez les indiens, les Mésopotamiens, les Sumériens, les Perses, les Égyptiens et des tribus d'Amérique Centrale qui l'utilisaient à de nombreuses fins. Riche en vitamine E, en minéraux (tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le fer, le manganèse, le zinc, le cuivre, le platine, le phosphore, le soufre, le boron, le nickel, le germanium, l'iode, le chrome, l'argent et le lithium), en protéines végétales, en fibres, le chanvre est également le seul végétal connu au monde à avoir un équilibre parfait en Oméga-3 et en Oméga-6. Il contient également tous les acides aminés essentiels et de la chlorophylle.
Le chanvre utilisé pour élaborer la poudre de protéines de chanvre contient moins d'1% de THC (le cannabinoïde trouvé en bien plus grande quantité dans la marijuana) et ne contient pas de gluten, il convient donc à tous, même à ceux souffrant d'allergie ou intolérant au gluten.  Cette super-poudre
au goût légèrement noisetté qui apporte un délicieux crémeux,  est très populaire auprès des athlètes et des bodybuilders, des vegans/végétaliens, des végétariens et des crudivores.

Vous pouvez ajouter de la poudre de protéines de chanvre dans vos boissons préférées comme vos jus, vos smoothies ou boissons protéinées ou l'incorporer dans vos préparations c(r)ulinaires comme vos chocolats crus, vos desserts ou vos encas.   

Ingrédients :

Commencez par mixer les amandes et les noix dans votre blender ou dans un moulin à café jusqu'à obtenir une poudre grossière (il doit rester des morceaux, à moins que vous préfériez une texture finale de vos barres plus uniforme).

Ajoutez ensuite les dattes dénoyautées et mixez à nouveau 2 minutes.

Ajoutez le reste des ingrédients et mixez ou malaxez à la main jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés et forment une pâte ferme et uniforme. Déposez cette pâte dans un moule plat rectangulaire tapissé de film alimentaire ou de papier sulfurisé. Étalez et pressez-la de manière à ce que la surface soit lisse et horizontale.

Placez au congélateur pendant environ 30 minutes. Retirez et coupez en rectangles.