Sac à lait végétal / Filtre à jus - fond arrondi


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
9,15€
EN RUPTURE
Sac à lait végétal / Filtre à jus - fond arrondiCe sac à lait végétal ou filtre à jus est réalisé dans une matière synthétique, résistante et imputrescible. Son fond arrondi permet un nettoyage plus rapide et plus facile.
  • ce sac/filtre est réutilisable
  • il peut être utilisé pour faire des laits végétaux, filtrer des jus ET faire germer des graines
  • le cordon permet de le suspendre facilement pour faire germer les graines ou le faire sécher après utilisation
  • sa maille très fine permet une excellente filtration et de faire germer les graines les plus petites

Pour faire tous vos laits végétaux  (sans avoir besoin d'une machine spéciale : un blender vous suffit) :
  • Mixer des oléagineux (amandes, noix de Grenoble, de cajou, noisettes, graines de tournesol, de courge...) avec de l'eau pure : environ 1 volume de graines ou noix pour 3 volumes d'eau, 
  • Vider le tout dans le sac à lait (de préférence sac à l'envers c'est-à-dire coutures à l'extérieur pour un nettoyage beaucoup plus simple et rapide),
  • Presser très fort pour faire sortir le maximum de liquide.

Vous obtenez "lait" ou "crème" selon la quantité d'eau ajoutée... Quant à la pulpe, vous pouvez l'utiliser pour faire des pâtés végétaux, des gâteaux (cookies, crackers, pâtes à tarte) ou l'étaler sur un plateau du déshydrateur pour la conserver sous forme de "farine" à utiliser plus tard.

Pour extraire des jus de fruits ou de légumes :

Procédez comme pour les laits (description ci-dessus) toujours sac à l'envers. Ainsi avec un simple blender, à défaut d'avoir un extracteur de jus de très bonne qualité, vous pourrez quand même profiter des bienfaits de jus frais, faits maison.  

Pour faire germer des graines :

  • Mettre des graines dans le sac
  • tremper le tout dans un récipient d'eau pure ou minérale pendant une nuit
  • sortir le sac, le rincer (avec ses graines à l'intérieur) sous l'eau du robinet
  • mettre à égoutter en accrochant le cordon
  • recommencer le processus de rinçage matin et soir jusqu'à germination


Extrêmement pratique à la maison, il est idéal en voyage : ne prend pas de place et vous permet de faire des jus ou produire vos germes où que vous alliez ! Il vaut donc mieux en avoir plusieurs ...

Composition : ces sacs sont réalisés en textile synthétique afin d'éviter la putréfaction des fibres due à un contact prolongé avec un milieu humide.

Dimensions : 26 cm x 32 cm

Livré avec un mode d'emploi détaillé et des recettes.

Cet article (Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez copier et coller celui-ci : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2014/02/produits-laitiers-à-bannir-.html) pourrait vous éclairer sur l'intérêt de passer aux laits végétaux.


NOTE : autre produit qui pourrait vous intéresser si vous faites des jus : le livre du Dr Norman Walker, "Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits", dans lequel vous trouverez un répertoire de jus de légumes et de fruits, par catégorie avec l'analyse moyenne de leurs divers éléments ainsi qu'un guide de formules thérapeutiques établi par l'auteur en collaboration avec le Dr R.D. Pope, et qui vous fournira des suggestions judicieuses pour le traitement efficace d'affections précises.


Avis clients
 5/5
Le TOP pour faire germer des graines ! C'est pratique et en plus on peut faire germer une grande quantité de graines (par rapport à un bocal en verre que j'avais acheté au début) !!
 5/5
Très bon produit!
 5/5
TB.
 4/5
Pas encore testé !
 5/5
Parfait.
 5/5
Le sac est bien mais un peu cher.
 5/5
Très bien.
 5/5
Très satisfaite.
 5/5
Pratique,apprécié par le receveur.
 5/5
Bon sac à lait végétal.