Nouilles de Kelp - 340 g

7,70€
EN RUPTURE
Nouilles de Kelp - 340 gLe Kelp est une algue et si vous êtes un fidèle lecteur de notre blog, vous savez maintenant l'importance de ces légumes de la mer pour notre santé (voir par exemple les articles sur la thyroïde, sur les meilleures sources de protéines, sur la candidose, ...). Seulement le goût très iodé des algues ne plaît pas à tout le monde. Voici désormais le produit qui va vous réconcilier avec elles. 

Les nouilles de Kelp sont uniquement faites de kelp (une variété d'algue), d'alginate de sodium (du sel de sodium extrait d'une algue brune) et d'eau mais n'ont pas de goût !

Leurs particularités :

  • très pauvres en hydrates de carbone
  • très pauvres en calories : 18 pour un paquet de nouilles
  • 250 gr apportent autant de calcium (totalement assimilable) qu'environ 1 litre 1/2 de lait (difficilement assimilable)

Elles s'accommodent donc de n'importe quel assaisonnement : d'une simple vinaigrette à un pesto, en passant par une sauce tomate ou encore une sauce plus riche à base d'oléagineux et se prêtent aussi bien à des salades que des sautés, soupes, ragouts ... et peuvent remplacer les nouilles de riz ou vermicelles de soja dans les soupes et autres plats asiatiques, tout en vous apportant leur richesse nutritionnelle exceptionnelle, dont l'iode n'est pas le moindre des éléments.

Cet aliment 100% cru et 100% végétalien / vegan est déjà prêt à être consommé : rincez, ajoutez l'assaisonnement choisi et dégustez ! Vous pouvez aussi les ajouter au dernier moment à n'importe quelle préparation chaude de légumes cuits (une ratatouille, un sauté de légumes à la chinoise ...). C'est délicieux !

Elles sont très nourrissantes. 

Conseil de préparation : rincez les nouilles de kelp sous l'eau courante.
Si vous les trouvez trop croquantes telles quelles (plus que des pâtes al dente), faites-l
es tremper une dizaine de minutes, voire plus, dans de l'eau pure ou minérale additionnée de jus de citron ou de vinaigre. Ajoutez ensuite la sauce et les légumes de votre choix. Vous pouvez bien sûr les chauffer légèrement (maximum 45°C = chaud au doigt sans brûler) avant de les manger.

Ingrédients : eau, kelp, alginate de sodium (extrait d'algues brunes).


QUELQUES RECETTES CRUES (proposées sur le sachet de nouilles)

Salade de nouilles de Kelp

Coupez des nouilles à la longueur désirée. Mélangez-les avec une sauce vinaigrette moutardée. Ajoutez des carottes et du concombre, finement haché.

Nouilles miso-cacahuètes

Nouilles de kelp coupées à la longueur désirée. Les légumes de votre choix, coupés en tranches fines. Ajoutez une sauce faite de :

  • 1 part de pâte de miso
  • 3 parts de beurre de cacahuète ou de cacahuètes moulues*
  • de l'eau jusqu'à consistance souhaitée
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 jet d'huile de sésame et de vinaigre

Combiner sauce, nouilles et légumes. Bien mélanger.

* Nous déconseillons en général la consommation de cacahuètes en raison des aflotoxines (également dénommées aflatoxines), à moins de trouver des cacahuètes de la jungle qui en sont exemptes. Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des noix de cajou ou des amandes ou un autre oléagineux de votre choix.

Nouilles sauce wasabi-soja

  • Nouilles de kelp
  • Sauce de soja
  • Ail, émincé
  • Sucrant, selon goût
  • Légumes de votre choix
  • Pâte de wasabi
  • Vinaigre, selon goût

Mélanger sauce de soja, ail, sucrant, wasabi et vinaigre. Ajouter la sauce aux nouilles et aux légumes et bien remuer l'ensemble.

Vous trouverez d'autres recettes sur notre blog Veg an'Bio.


NOTE : les nouilles de kelp sont fabriquées par la société SEA TANGLE sur la côte ouest des États-Unis. Elles sont testées régulièrement pour la radioactivité afin de vous offrir un produit totalement sûr.


Poids net : 340 gr (soit 2 bonnes portions)

Origine : États-Unis


Existe en 453g (3 à 4 portions) voir ici


Avis clients
 5/5
Poudre qui remplace bien le sel dans les salades.Bon produit.Bon goût.
Béatrice M.
 5/5
Moi j'adore même si c'est spécial - pas besoin de cuisson, c'est nickel.
Florie d.
 3/5
Une première pour moi, je ne sais pas si j'aime ou pas, il ne faut pas s'attendre à des nouilles classiques... C'est craquant sous la dent...
Cecile P.
Effectivement les nouilles de kelp sont plus craquantes que des nouilles classiques cuites. Pour les rendre plus tendres, il faut les faire tremper un certain temps dans de l'eau citronnée ou encore plus efficace, les laisser mariner dans une sauce pendant quelques heures voir une nuit. *plus vous les laisserez mariner, plus elles s'attendriront (sans toutefois être aussi molles que des pâtes classiques très cuites !).
Market'Veg
 5/5
Impeccable elle ressemble vraiment à des spaghettis et c'est très bon avec un accompagnement.
Nathalie L.
 5/5
Excellent on dirait vraiment des spaghettis ma fille et moi les adorons.
Nathalie L.
 5/5
Produit très apprécié ; à recommander.
Christine F.
 5/5
Je suis contente de pouvoir trouver ce produit sur de site et accéder à la vidéo qui donne des explications sur le produit. ...je ne peux en dire plus car je n'ai pas encore utilisé le produit.
Christiane M.
 5/5
Je suis une inconditionnelle des nouilles de Kelp!
Christine F.
 5/5
Un délice plein de croquant. Donnent une consistance très agréable et originale au plat, elles sont légèrement salées, au goût neutre, bref, nous aimons.
S. C.
 3/5
Curieux la première fois niveau texture mais on en recommande.
Corinne l.